Dossiers de presse

Le CRI2GS dans les nouvelles

le lab. IoT (bras technologique du CRIGS) dans la série l’IA et moi  sur la plateforme de Savoir Média (Septembre 2021) – l’IA et moi – L’IA et l’efficacité

Dans sa quête d’efficacité, l’animateur Philippe Desrosiers utilise plusieurs objets connectés, intelligents ou pas. Il visite le Laboratoire Internet des Objets de l’UQAM, conduit un prototype de voiture autonome et découvre comment l’IA transforme la prospection minière… pour produire plus d’objets connectés!

Animation Philippe Desrosiers, Animateur et enseignant

Invité(es) Ygal Bendavid, Directeur, Laboratoire Internet des Objets (IdO), UQAM / Vincent Dubé-Bourgeois, Directeur général, Goldspot / Dominique Plourde, Ingénieure d’application LIDAR, Leddartech

Une production Savoir média – En collaboration avec FM

le lab. IoT dans la série l’IA et moi  sur la plateforme de Savoir Média

(Dé)construire, le balado qui décortique le monde des affaires

(Épisode 18: L’Internet des Objets – 22 septembre 2021)

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et QUB Radio présentent (Dé)construire, une série de balados qui décortique le monde des affaires. L’animatrice Anne-Sophie Roy y discute avec différents professeurs de l’ESG UQAM de sujets variés, depuis les changements des entreprises en lien avec la COVID-19 à la notion de salaire et de bonheur, en passant par les diversités culturelles des entrepreneurs.  

Épisode 18 : L’Internet des objets

Roy J. (2021). Internet des Objets – Le jumeau numérique & l’intelligence artificielle, La Presse+ et la Presse (collaboration spéciale, 20 avril 2021)

Le projet des armoires connectées dans la Presse

Letarte. M (2021). L’Internet des objets au service de l’hôpital, le Devoir, Cahier spécial Innovation en santé (Collaboration spéciale, 13 mars 2021).

Article dans le Devoir sur la gestions des scrubs dans les hôpitaux (par M. Letarte, 13 mars 2021)

Le lab. IoT (bras technologique du CRIGS) dans Le livre AI Québec qui présente les leaders de l’écosystème de I’IA en vue de stimuler la recherche industrielle en AI en mettant en lumière les entreprises innovantes et leur histoire à succès dans ce domaine.

Ce livre de plus de 300 pages est rédigé en français et en anglais. Avec un format de type livre de table à café, l’ouvrage dresse un portrait de l’écosystème de l’intelligence artificielle au Québec. On peut y lire des histoires variées sur les entreprises qui façonnent aujourd’hui le Québec.

Le livre AI Québec« Plus qu’une source d’inspiration, nous souhaitons que ce livre soit pour vous une étincelle, un déclencheur d’action. » – M. Luc Sirois, Innovateur en chef du Québec (Cs Science)


La logistique derrière la livraison de vos biens est à améliorer – TVA Nouvelles| Publié le 13 juin 2020 à 23:02

Pr. Crainic @ TVA Nouvelles