Bourses (2021)

Remise de bourses d’excellence

Le Centre sur l’intelligence 2 en gestion de systèmes complexes (CRI2GS) a remis un montant de 1500$ en bourse d’excellence à Daniel Ocampo, un étudiant au doctorat co-dirigé par Ana María Anaya-Arenas et Janosch Ortmann. Sa thèse vise à fournir un cadre méthodologique pour planifier et exploiter conjointement des réseaux de distribution qui optimisent l’utilisation des ressources, tout en atteignant les objectifs des organisations de soins de santé. Le projet est ancré dans le domaine de l’OR/MS, avec des approches théoriques basées sur la programmation linéaire en nombres entiers mixtes appliquées à la logistique.

Remise de bourse pour la publication (ou soumission) d’un article scientifique

Le Centre sur l’intelligence 2 en gestion de systèmes complexes (CRI2GS) a remis un montant de 500$ en bourse à Rosemarie Santa González, pour un article soumis par en collaboration avec Marilène Cherkesly,  Teodor Gabriel Crainic (ESG UQÀM) et Marie Eve Rancourt (HEC). Une version de travail de l’article « Mobile clinics deployment for humanitarian relief: A multiperiod location routing problem »est disponible en ligne.

Remise de bourse pour un projet conjoint

Le Centre sur l’intelligence 2 en gestion de systèmes complexes (CRI2GS) a remis un montant de 2400$ pour soutenir le projet conjoint proposé par les professeurs Matthieu Gruson et Marilène Cherkesly  Ce montant sera utilisée comme bourse pour un(e) étudiant(e) à venir – et qui aura le plaisir de travailler sur un problème de type  One-Warehouse Multi-Retailer (OWMR)

Bouse (2019)

Le Centre sur l’intelligence 2 en gestion de systèmes complexes (CRI2GS) a remis deux bourses aux étudiants Rosemarie Santa Gonzalez, étudiante au doctorat en administration, sous la direction des professeurs Marilène Cherkesly (ESG UQÀM), Teodor Gabriel Crainic (ESG UQÀM) et Marie-Ève Rancourt (HEC Montréal), ainsi qu’à l’étudiant Mohammad Daneshvar, étudiant au doctorat en administration, sous la direction des professeurs Walter Rei et Sanjay Dominik Jena (tous deux à l’ESG).

Les bourses, d’un montant de 3000$ chacune, ont été remises aux étudiants grâce à l’excellence de leurs dossiers académiques et au potentiel de recherche et de communication.

Les recherches de Rosemarie Santa Gonzalez portent sur la logistique des cliniques mobiles en zone de conflit armé, alors que les recherches de Mohammad Daneshvar portent sur la conception de réseaux logistiques multi-phases.